Skip to main content
Sign In

Press Release

Go Search
  
 IVECO et le Conseil Général du Transport Routier  
 
 
 
 
IVECO et le Conseil Général du Transport Routier s'unissent pour la Formation

Le premier des quatre modules de la formation au Master de Gestion pour le secteur du transport routier italien, à laquelle IVECO apporte un soutien d’ordre organisationnel et financier, vient d'avoir lieu. Cette formation, qui s'adresse à 50 jeunes cadres et chefs d'entreprise de ce secteur, donne une nouvelle fois à IVECO l'occasion de prêter son concours au Ministère des Infrastructures et des Transports dans ses actions visant à améliorer l'image du secteur du transport routier et des collaborateurs qui y travaillent.
Ce projet porte sur des sujets d'intérêt général, comme l'économie et la politique des transports, le développement durable, l'internationalisation des entreprises et les pratiques associatives. Dans ce domaine, le dialogue entre les institutions et le monde des affaires est un élément crucial pour redonner un souffle nouveau à un secteur qui nécessite un rapprochement des discours et des opinions.
 Le programme de formation, qui se termine en mai, intègre la participation d'intervenants du monde universitaire et le témoignage d'acteurs éminents du secteur manufacturier et des transports. Avec l'adoption de la réforme du transport routier et la nouvelle mission de démarche stratégique confiée au Conseil Général du Transport Routier, la formation au master de gestion pour le secteur du transport routier italien s'inscrit dans le cadre de cette nouvelle mission visant à entreprendre des projets de renouvellement et de développement de la logistique qui doivent permettre d'améliorer la compétitivité du pays dans le contexte de l'action publique.
IVECO a soutenu ce projet dès le début, en contribuant à l'élaboration de la structure du programme et des différents modules de formation et à la participation des représentants de l'industrie auxquels il a été fait appel pour assurer des présentations concrètes et des études de cas. La mise en application effective est l'œuvre du Conseil général du transport routier et de la logistique, en collaboration avec l'université Bocconi et les universités de Tor Vergata, Bologne, Salerne, Castellanza et Malte.

Le Conseil Général du Transport Routier et de la logistique
 
Le Conseil général du transport routier et de la logistique a été créé au sein du ministère des Infrastructures et des Transports par le décret 2284/tt du 6 février 2003. Ses membres permanents sont le ministère des Infrastructures et des Transports, le ministère des Affaires Etrangères, le ministère de l'Economie et des Finances, le ministère des Politiques Communautaires, le ministère des Activités de Production, le ministère de l'Environnement et de la Protection du Territoire, et les organisations professionnelles du transport routier les plus représentatives parmi celles du Comité central du Registre du transport routier national.
 

- IVECO et le Conseil Général du Transport Routier s'unissent pour la Formation